On vit dans une socièté, on se cohabite, donc forcément on se communique , y a des intérêts et besoins qu'on partage et avec lesquels l'un ou l'une complète l'autre ..

Dans une telle conversation, y a un échange de messages entre un émetteur et récepteur qui jouent le rôle de statut Emission-Transmission .. et dans un tel message lancé par une tête , y a une similaire qui va décoder le message à l'intermédiaire d'un système de decryptage, et interpreter le contenu de l'information et l'évaluer afin d'une éventuelle réponse ... et pour une interprétation saine, y a pas mal de facteurs qui interviennent :

A l'état normal, sans opter un message à kit-double, là où dans une ligne, on cible que une, là où les choses apparaissent clairement net comme si on observait les choses à midi, évidement sans brouillard !

Lorsqu'on parle d'un état anormal ... (parlant) ... là où on fait appelle à des techniques dans divers contextes pour atteindre à un tel objectif .. l'interprétation selon son cadre conceptuel, n'est pas la même ... à l'état anormal, on peut appercevoir ce qui pourrait être étonnant, des mal-entendus sont souvent l'objet de la façon dont on va traiter les gens par la suite, et voila les maux de tête ... et c'est parceque les nerfs ne sont pas semblables, le degré de l'impact que peut laisser un mal-entendu n'est plus le même ....

Que ça soit une ou plusieurs conversations avec une personne ou un groupe, on arrive le soir avec une page loin d'être blanche comme celle du matin au réveil ...